Marie LEDEBT

Parcours de fil en aiguille…
 
« Fidèle à une tradition familiale tournée vers la création artistique et les travaux d’aiguille, je pratique la broderie et m’exerce aux arts textiles depuis de nombreuses années. J’ai ainsi décidé d’en faire mon métier.
Titulaire d’un CAP et d’un BMA de Broderie d’Art, j’ai forgé mon expérience de brodeuse professionnelle dans des ateliers parisiens (Montex, Vermont, Jean-Paul Gaultier, Hurel, Safrane Cortambert et Emmanuelle Vernoux) au service des grands noms de la Haute-Couture.

Aujourd’hui installée en Basse-Normandie en freelance, je travaille avec des créateurs de la région et quelques maisons parisiennes pour réaliser des broderies sur-mesure.

Je propose également mes services de créatrice textile pour retoucher et agrémenter les robes de mariée et autres tenues de cérémonie. La « robe d’un jour » devient alors pièce unique.

De plus, très attachée à transmettre mon savoir-faire et donner accès à tous à ce métier d’art, je propose également des prestations qui s’adressent aux professionnels comme aux particuliers (cours, animation d’atelier, anniversaire…). «