Nos soutiens

   VILLE D’HEROUVILLE SAINT CLAIR

 

Le partenariat Maison des Jeunes et de la Culture et Ville d’Hérouville St-Clair est fondé sur une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens d’une durée de 3 ans. Une nouvelle convention a été signée en Janvier 2016 qui renouvelle cette convention et intègre la mise à disposition d’un agent territorial de la ville pour la MJC, a temps partiel. Parallèlement un contrat de prestation a été mis en place depuis Octobre 2015 permettant à l’agent d’accueil de la MJC d’investir de nouvelles missions pour le service jeunesse et le PAJ. Le partenariat entre la ville et la MJC est donc réel et prend la forme d’une coopération concrète. Ainsi le partage de l’outil de travail s’accompagne d’un partage de compétences.

 

 

     CAF DU CALVADOS

 

 

Dans le cadre des subventions de fonctionnement qu’elle accorde aux associations, la CAF soutient la MJC sur des achats de matériel pédagogique ou bureautique.

 

 

En 2017, la MJC a fait appel à la CAF pour l’aider à mettre en place un nouveau site internet. Dans un contexte économique difficile, l’un des enjeux de la MJC etait de fédérer un public plus large en améliorant ses outils de communication. L’un des objectifs poursuivi etait de s’adapter aux nouveaux modes de partage de l’information. Capter le public jeune, notamment, nécessite l’utilisation de nouvelles techniques de communication. La MJC a souhaité se doter d’un nouveau site internet plus dynamique et interactif, dont l’interface s’adaptera à tous les écrans.

En 2018, la MJC a fait appel à la CAF pour renouveler son parc de tapis de gymnastique. Les activités Forme et Santé étant largement plébiscitées par les adhérents, le matériel sera rénouvelé pour un meilleur confort et des conditions d’accueil optimum.