Bandeau flach

REPRISE DES ATELIERS ET DES ACTIVITES MJC POUR LES MOINS DE 18 ANS DES LE 4 JANVIER 2021

Faisant suite aux dernières annonces ministérielles du 15 décembre, nous vous confirmons que la MJC – Maison pour tous d’Hérouville Saint Clair fait toujours partie des établissements recevant du public devant rester fermés.

Une dérogation a cependant été instaurée pour les activités artistiques et culturelles à destination des mineurs, valable pour les structures type MJC. Nous pouvons donc reprendre ces activités dès la rentrée !

Nous aurons ainsi le plaisir de retrouver les adhérents des activités pour mineurs dès le lundi 4 janvier 2021, sous réserve des conditions sanitaires et des mesures gouvernementales.

Pour les adhérents adultes, les ateliers reprendront dès que les règles sanitaires nous le permettront, nous veillerons à vous tenir informé(e)s de l’évolution des ateliers en 2021.

ATTENTION :

• Les ateliers d’Art du Cirque devront reprendre temporairement dans la salle Activités partagées à la MJC ce qui nécessite l’aménagement du programme (pas d’activités aériennes). Les cours initialement prévus de 16h30 à 18h00 seront avancés de 30 minutes à savoir de 16h00 à 17h30
  • Les ateliers de Danse Indienne vont être déplacés en raison des horaires hors couvre-feu : Mercredi 18h15 – 19h30
  • Les ateliers de Danse jazz changent d’horaires : Vendredi de 18h15 à 19h30
  • Les ateliers d’Arts plastiques: la durée de cours est rallongée, 3 heures par groupe. Mercredis 13h30 – 16h30 de 6 à 9ans, 15h30 – 18h30 de 10 à 13 ans.
  • Les ateliers d’Anglais changent d’horaires: Mardis 17h00 – 18h00 de 7 à 12 ans.

Les conditions d’accueil du public restent strictes et seront globalement les même qu’à l’automne, à savoir :

• Port du masque obligatoire dans tout le bâtiment dès 6 ans, excepté durant le temps de l’activité pour les activités physiques et artistiques ne permettant pas le port du masque (sport, danse et théâtre), masque à fournir par les responsables légaux
  • Maintien de la distanciation (lorsqu’elle est possible)
  • Désinfection des mains à l’entrée obligatoire pour tous
  • Limitation de la manipulation de matériel partagé
  • Fermeture des vestiaires
  • Accueil des adhérents dans les salles d’attente
  • Entrée des parents dans le bâtiment possible 10 min avant l’horaire du cours uniquement (interdiction de patienter dans le bâtiment)

Nous restons vigilants et prudents lors de la mise en place de nos activités et comptons sur la responsabilité de chacun afin de pouvoir à nouveau vivre ensemble en toute sécurité.

Nous vous souhaitons de belles Fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2021 !

Pour toute information complémentairevous pouvez nous joindre : secretariat.mjcmpt@orange.fr

PROTOCOLE SANITAIRE DE LA MJC

Article « Portrait de la semaine : Maison des Jeunes et de la Culture Maison pour tous »